Votre stratégie déficit foncier Lyon
Lorsque votre appartement en location vous coûte plus cher que ce qu’il rapporte, cela crée un déficit. Si vous avez choisi le régime du réel pour votre imposition des loyers, vous êtes éligibles au deficit foncier. Vous pouvez alors déduire de vos revenus fonciers 100 % du déficit annuel. Ce, dans la limite du plafond de 10 700 €. Le point sur les mécanismes et les grandes lignes du deficit foncier sur Lyon. Une astuce fiscale proposée parmi les solutions defiscalistation immobilier Silveris.
Sommaire
Votre achat appartement déficit foncier
Imaginons que votre patrimoine se compose d’appartements quartier Croix-Rousse, Massena, La Guillotière. Les revenus de la location ne couvrent pas les charges d’entretien, de rénovation, ou de remboursement d’emprunts. Le cadre fiscal du deficit foncier vous autorise, dans ce cas, à déduire de vos revenus globaux les sommes dépensées. Avantage de la mesure, elle ne vient pas s’additionner aux autres niches fiscales. Vous pouvez déduire toute les charges jusqu’au plafond annuel de 10 700 €. Ce qui n’aura pas été déduit peut faire l’objet d’un report sur les 9 années suivantes.
L’outil investissement déficit foncier Lyon
Pour un programme de déficit foncier, il est tout à fait possible d’envisager l’achat d’un bien qui nécessite des travaux importants. Ainsi, une maison à Villeurbanne qui nécessiterait des travaux avant la mise en location représente un projet envisageable dans le cadre du déficit foncier. Les primes d’assurance, taxe foncière, travaux de rénovations, frais de gardiennage sont déductibles. La loi indique que l’ensemble des charges de conservation, acquisition, construction, réparation ou amélioration qui sont concernées. La loi ne fixe ni limite ni plafond pour ces charges.
Achat déficit foncier Lyon
Dans une conjoncture favorable à l’achat d’immobilier ancien avec travaux, la stratégie d’achat de déficit foncier mérite votre intérêt. Nombreux sont les quartiers de la ville où les biens immobiliers sont à rénover. Leur prix est relativement bas, et il se conjugue à des taux d’intérêts avantageux. D’autres, classés monuments historiques, présentent aussi leurs avantages pour ce cadre fiscal favorable. Seule obligation : louer le bien nu, en tant que résidence principale, pendant 3 ans au minimum après la fin des travaux.
Programme immobilier déficit foncier
L’avantage du dispositif est qu’il permet de s’affranchir du zonage légal type Pinel. Son intérêt est de pouvoir déduire un grand nombre de charges, et surtout de rénover sans contraintes architecturales ou esthétiques. Enfin, il autorise la déduction des intérêts d’emprunt, en tant que déficit foncier. Cependant, elle ne se fera que sur la partie des revenus fonciers, pas sur les revenus globaux de votre déclaration. Aucun plafond de loyer ou de ressources pour le locataire n’est exigé.
- Investissements immobiliers : ce que vous devez savoir - janvier 16, 2021
- Le contrat Madelin, quel impact sur la fiscalité ? - décembre 16, 2020
- Donation au dernier des vivants est-ce une bonne solution ? - novembre 16, 2020