Loi Malraux Lyon : profitez de sa souplesse
La loi Malraux Lyon est un dispositif de defiscalisation complémentaire à la loi monument historique. Revue en 2 016, elle a pour objectif de favoriser la rénovation des bâtiments situés dans les secteurs historiques des villes. Ainsi, la loi Malraux permet de déduire une quote-part des travaux de son impôt à payer. Nous conseillons une stratégie patrimoniale loi Malraux pour nos clients désireux d’obtenir une sécurité sur le long terme.
Nos conseils en programme loi Malraux
La ville historique a conservé un grand nombre d’immeubles anciens, implantés dans des secteurs protégés. Ouvert à tout contribuable domicilié en France, propriétaire actuel ou futur d’un bien situé dans un périmètre sauvegardé, il ouvre droit à réduction d’impôts. Le montant calculé n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales. Pour en bénéficier, il faut toutefois engager des travaux de restauration qui vont permettre de rénover l’ensemble du bâtiment.
Optez pour l’investissement loi Malraux
La grande majorité des programmes sont situés dans les métropoles dotées d’un centre-ville historique. Les collines de Fourvière, les secteurs Saint-Paul, Saint-Just, Saint-Jean, la Presqu’île, les pentes de la Croix-Rousse ont conservé de nombreux immeubles historiques. Implantés en zone sauvegardée, les appartements et maisons des vieux quartiers ouvriront droit à la defiscalisation loi Malraux.