Pourquoi placer votre argent en Suisse ?
La Suisse est un pays à part qui constitue une localité financière indépendante, en-dehors de l’Union Européenne, avec ses propres règles et sa propre monnaie, le CHF. Attractive sur le plan fiscal, la Suisse attire des investisseurs du monde entier. Par exemple, si vous déposez de l’argent sur un compte en Suisse, vous n’êtes soumis à aucune fiscalité, bien que vous deviez déclarer au fisc français l’existence de ce compte (en indiquant sa nature, son usage mais en aucun cas son montant). Premier pays dans la gestion des fortunes financières et patrimoniales, le pays du chocolat est l’Eldorado des investisseurs.
Le franc suisse jouit également d’une réputation vertueuse, alliant la stabilité à la confiance : caractéristiques concomitantes à sa situation politique, sociale et économique toujours très stable. La Suisse présente d’ailleurs une dette publique à moins de 35% du PIB, contre près de 120% du PIB en 2020 pour la France. L’attrait de la Suisse peut alors être motivée par la mise en sécurité de votre épargne.
Enfin, la simplicité avec laquelle peuvent être réalisés les placements au sein des banques suisses ainsi que la discrétion et le professionnalisme de celles-ci entretiennent une réputation huppée des institutions financières de nos voisins, plus que justifiée.
Comment faire fructifier ses placements financiers par l’intermédiaire de la Suisse ?
Investir en Suisse peut être une alternative intéressante dans la recherche de rendements intéressants par le biais de la Bourse de Zürich : les performances annuelles moyennes s’élèvent à 7,8% depuis 1926 ! On y recense des groupes et entreprises de renom comme Nestlé, SwissLife, Adecco ou encore le Crédit Suisse : bien assez de titres divers et variés pour vous constituer un portefeuille diversifié sur une place boursière de plus en plus sollicitée.
Pourquoi pas ne pas en profiter pour spéculer sur les devises étrangères ? Si vous êtes un investisseur averti avec des connaissances certaines, vous pourriez tirer profit de l’évolution d’une devise par rapport à une autre. L’avantage en Suisse, c’est que vous pourrez facilement vous référer au marché bancaire suisse pour orienter vos arbitrages. Il vous faudra être aux aguets pour surgir au bon moment et réaliser la meilleure plus-value possible. Le franc suisse constitue une des meilleures monnaies pour ce type d’opération !
Que propose Silveris Gestion Privée pour placer son argent en Suisse ?
Votre cabinet Silveris s’associe avec plusieurs partenaires tels que des banques privées ou des acteurs financiers basés en Suisse. Ces interlocuteurs de prestige confèrent leurs expertises des placements financiers suisses à leurs clients avec la volonté d’aller vers un rendement de qualité et une prise de risque mesurée. Ces partenariats peuvent être pour vous une réelle chance de matérialiser toutes les possibilités énumérées précédemment d’investir en Suisse !
Retrouvez d'autres ressources similaires :