ETF

Les ETF pour pour Exchange-Traded Fund, également appelés Trackers sont des fonds d’investissements en actions dont l’objectif est de répliquer les performances d’un indice choisi, par exemple le CAC40 ou le S&P500.

Pour répliquer un indice, le fonds achète toutes les actions qui le compose, en veillant à répliquer également la valorisation des entreprises de l’indice.

Contrairement aux OPCVM, la gestion de ces trackers est passive, il n’y a pas de décision de gestion. Ainsi, il n’existe pas de meilleur ETF car il s’agit simplement de répliquer un indice. Par exemple, tous les ETF du MSCI World sont censés délivrer la même performance.

Les avantages des ETF sont la simplicité de leur gestion et de leur souscription. Ils sont très faciles à acheter et vendre. De plus, grâce à la gestion passive, les frais de ce type de produit financier sont très faibles.

Il existe une large diversité d’ETF qui peuvent répliquer des indices très variés, allant même jusqu’au cours de l’or.

Attention, étant donné que les ETF détiennent des actions en direct, le risque de perte en capital est très élevé, et il est tout à fait possible que les performances soient négatives, comme cela à été le cas lors de crises financières précédentes.

Le Cabinet Silveris sélectionne et suit les ETF intégrés aux portefeuille des clients suivant une approche de marché.

Voir également.

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ