Ajoutez un monument historique défiscalisation Lyon à votre parc
Choisissez parmi les biens prestigieux de la ville historique ceux qui vous permettent d’allier coup de cœur et defiscalisation. Nous sélectionnons pour vous des biens qui entrent dans le cadre de la réglementation. Ceux-ci sont inscrits à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, ou bien classés monument historique. Ajoutez un monument historique defiscalisation Lyon et un achat de déficit foncier à votre stratégie patrimoniale. Appuyez-vous sur le rayonnement international de la ville, sa renommée, et sa tradition d’un urbanisme protecteur du cœur historique de la ville.
Sommaire
Achat défiscalisation monument historique
La métropole offre de nombreuses possibilités pour investir dans le cadre de la loi monument historique. La capitale régionale est métropole européenne, inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité. Elle a conservé ses vieux quartiers, et 10 % de sa surface est classée au patrimoine mondial. Vous pourrez y trouver de multiples possibilités de defiscalisation monument historique Lyon. Le projet du château du Grand Perron à Pierre-Bénite, classé monuments historiques, placé au cœur des hôpitaux du sud de la ville, en fait partie. Tout comme la résidence de Neuville à Sainte Foy-Lès-Lyon, ou l’Hôtel d’Estaing en plein centre ville.
Faites le choix du monument historique défiscalisation
Notre mission de conseil vous permet d’obtenir une sélection de programmes que nous avons choisi pour vous parmi les multiples offres du marché. Notre réseau nous donne accès à certains programmes commercialisés de manière confidentielle. Parfois non-visibles par la publicité, le système des options pré-réservations pour ces biens fonctionne par le bouche à oreille. Notre travail de veille permanente du marché vous donne la certitude de bénéficier de projets rares et uniques.
En outre, vous contribuez à la sauvegarde de bâtiments et immeubles urbains classés monuments historiques. Ils bénéficieront d’une restauration faite sous le contrôle des Architectes des Bâtiments de France. Le dispositif de defiscalisation monument historique ouvre la possibilité de réduire l’imposition jusqu’à plus de 30 000 € par an. Nous proposons ce type de solution fiscales à nos clients qui ont une forte pression fiscale, et qui veulent participer à la rénovation des belles bâtisses parce qu’ils aiment le patrimoine.
Optez pour le monument historique défiscalisation
Vous serez propriétaire de maison ou d’appartement dotés de caractéristiques esthétiques et historiques qui en font des valeurs sûres. Le plus souvent, ces biens sont implantés dans des quartiers historiques protégés par les municipalités. Les travaux de restauration que vous financez sont déductibles à 100 % de votre revenu global. Il n’y a aucune limite de déduction, ni plafond de loyer ou de ressources exigés concernant le locataire. Comme le déficit foncier, la mesure incitative n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales.
En échange, l’administration fiscale impose que la restauration concerne l’ensemble du bâtiment et que vous restiez propriétaire du bien pendant au moins 15 ans. Certains travaux peuvent recevoir l’aide de l’Etat sous forme de subventions (entre 20 et 80 %). Comme pour le déficit foncier, les charges générées pour la gestion globale du bien (réparation, taxes, assurances, intérêts d’emprunt) peuvent venir en déduction des revenus fonciers si le bien est loué. Enfin, le bien classé monument historique est exonéré de droits de succession (sous conditions).
Charges déductibles pour le monument historique Lyon
Si le bien ne génère pas de recettes, qu’il soit ou non occupé ou loué, vous avez l’autorisation de déduire de vos revenus globaux l’ensemble des charges. À condition qu’il soit ouvert à la visite au moins 50 jours par an. S’il n’est pas occupé, mais qu’il produit des recettes accessoires, les charges s’imputent sur les revenus fonciers, après abattement forfaitaire. Enfin, s’il est occupé et vous procure des revenus, les charges foncières liées à la partie de l’immeuble dont vous avez l’usufruit se déduisent de votre revenu global. Les autres charges se déduisent de vos revenus fonciers.
- Investissements immobiliers : ce que vous devez savoir - janvier 16, 2021
- Le contrat Madelin, quel impact sur la fiscalité ? - décembre 16, 2020
- Donation au dernier des vivants est-ce une bonne solution ? - novembre 16, 2020