Bancaire

Le financement professionnel bancaire recouvre plusieurs réalités : le financement d’une acquisition de parts sociales ou d’actions ou d’un fond de commerce, ou le financement de biens ou de services directement liés à l’exploitation d’une société existante.

Dans le cas des biens et services, la banque principale de l’entreprise  est généralement votre interlocuteur privilégié pour financer une machine, ligne de production, ou des études de marché export,…

Certains organismes de financement externes peuvent parfois aussi être liés au fournisseur de ces biens comme dans le cas d’infrastructure informatique, de flottes de véhicules professionnels, de photocopieurs, d’éditique, de téléphonie, etc.

Le financement professionnel bancaire s’entend aussi du financement d’acquisition de parts sociales ou d’actions ou d’un fond de commerce pour créer ou développer votre société. Lors de l’achat d’une cible, vous allez solliciter un prêt bancaire.

Dans ce cas il convient de fournir une vue globale du projet à financer avec les liasses fiscales et bilans détaillés des trois dernières années de la cible, la lettre d’intention ou le protocole d’acquisition.

banking

Pour les professionnels, d’autres types de financement bancaires existent comme le crédit bail pour acquérir les murs ou des biens d’équipement. En revanche le crédit vendeur qui se rencontre lors de cessions intrafamiliales notamment, ou encore l’émission d’obligations ou d’obligations convertibles pour financer une croissance externe ou mener une restructuration des dettes ne sont pas des financements bancaires.

Le Cabinet SILVERIS GESTION PRIVEE dispose d’un agrément de courtage en opérations de banque et financement. A ce titre il est habilité et en mesure de traiter vos demandes de financement d’entreprise sur des prêts bancaires ou octroyés par des établissements de crédit.

Chaque solution de financement obéit à un projet précis et doit être adaptée à la situation particulière de chaque emprunteur. C’est pourquoi le Cabinet Silveris fonctionne en trois temps :

  • Le conseil avec une analyse globale de l’emprunteur (personne morale) et du porteur de projet (situation civile, état du patrimoine immobilier et financier, revenus, fiscalité,…), ainsi que du projet à financer (actions, parts sociales, murs, ….).
  • Cette approche globale est ensuite synthétisée sous forme de matrice, puis soumise aux professionnels du marché constitué de banques ou d’établissements de crédit de la place. L’approche du risque pour l’emprunteur et pour la banque sont au cœur de notre démarche de conseil.
  • Une fois l’accord de principe obtenu nous accompagnons enfin l’emprunteur et le porteur de projet dans la réalisation effective du financement avec les questions relatives à la mise en œuvre des garanties (BPI, interfimo, siagi, caution personnelle, et sur l’immobilier privilège de prêteur de deniers, hypothèque conventionnelle, etc.). L’assurance emprunteur fait également partie des points clefs pour couvrir le prêteur et protéger les héritiers en cas de décès de l’assuré. Le cabinet intervient jusqu’au déblocage des fonds afin de respecter les délais de l’avant-contrat ou du protocole de d’acquisition.

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ