L’objet à financer peut être un bien immobilier en résidence principale ou en investissement locatif, en pleine propriété ou en démembrement sous certaines conditions. Des parts sociales de SCI ou de SARL ou des actions de SAS ou de SA. Un fonds de commerce.
L’emprunteur peut être une ou plusieurs personnes physiques, ou une personne morale. Certaines activités sont cependant exclues de nos activités de courtage en fonction des politiques d’intervention de nos partenaires bancaires en financement.
Le montage préalable de la stratégie de financement professionnel est donc un élément essentiel de notre activité de courtage.
SILVERIS ENTREPRISE met au centre de sa démarche de conseil l’approche globale qui consiste à bien connaître votre expérience en matière de courtage et de financement, vos objectifs et ceux de votre société, et à vous accompagner pour vous permettre de prendre les bonnes décisions de gestion tout en intégrant les risques, en respect de la législation en vigueur.
Les financements d’acquisition de cibles professionnels pour faire de la croissance externe sont le plus souvent bancaires avec parfois des contre garanties BPI France ou autres. Pour des entreprises en très forte croissance qui doivent faire face à une montée en puissance organisationnelle rapide nous travaillons avec des cabinets partenaires spécialisés en levées de fonds obligataires ou d’ouverture au capital (equity) lors d’opérations dites « bridge », ou de série A, B ou C.