Quel placement financier choisir en 2021?

2020 a été une année spéciale à bien des égards. Impactés par la crise sanitaire, les marchés financiers ont pâti d’une baisse inédite, et d’un climat peu propice à l’investissement. Pourtant, 2021 doit sonner l’heure de la relance, avec les plans de relance annoncés par l’Union Européenne et les États-Unis. Pour choisir votre placement financier en cette année 2021, privilégiez une vision à long terme. Pour affiner votre choix, il faudra identifier votre appétence aux risques et vos objectifs de rentabilité avant de pouvoir trouver le placement idéal. C’est ce que Silveris Gestion Privée vous propose.

Placement financier

Nos prestations

Trouver un placement financier
Vérifier mon placement financier en 2021 ?
En quoi consiste le transfert de mon placement financier ?
Qu’est-ce qu’un profil de risque investisseur ?
Gestion sous mandat : que comprendre ?
Lettre de mission
Placement financiers à haut rendement
Unité de compte
Qu’est-ce qu’un OPCI ?
SCPI
Actions
Obligations
Compte titre
Contrat de capitalisation
Assurance vie
Actions PEA et PEA PME
Trouver un placement financier

Quel placement financier choisir en 2021, pour 2022, 2023 ou un horizon de temps plus long ?

Découvrir
Vérifier mon placement

Pour confirmer ou infirmer votre placement, il faudra déjà vérifier qu’il correspond toujours à vos appétences aux risques, à votre horizon de temps et vos objectifs patrimoniaux.

Découvrir
Transférer mon placement

Transférer son placement financier consiste à changer d’établissement teneur de compte sans perdre les droits afférents, ce qui permet de ne pas dénouer un contrat et de conserver son antériorité fiscale.

Découvrir
Profil de risque

Le profil de risque d’un investisseur est l’équation entre d’un côté son ambition en termes de rendement et de l’autre son appétence et sa capacité à supporter des risques.

Découvrir
Gestion sous mandat

La gestion sous mandat (ou gestion déléguée, gestion pilotée) consiste à déléguer la gestion de ses actifs à une entité, en échange d’une rémunération, qui va opérer les arbitrages qui lui paraitront les plus pertinents.

Découvrir
Lettre de mission

SILVERIS GESTION PRIVEE propose à l’ensemble de ses clients des modalités d’intervention constractuelles claires qui fixent le cadre de notre intervention en gestion de patrimoine.

Découvrir
Placement financiers à haut rendement

Depuis que les systèmes monétaires existent une gangrène guette les détenteurs de monnaie, qui a pour nom inflation.

Découvrir
Unité de compte

Dans le cadre d’une assurance-vie, il existe deux choix de supports d'investissement, les fonds euros et les unités de compte (UC en français ou UCITS en anglais).

Découvrir
OPPCI

Un OPCI (Organisme de Placement Collectif dans l’Immobilier) est un véhicule d’investissement

Découvrir
SCPI Lyon choisissez la forme qui vous convient

La démarche que nous conseillons avec la scpi Lyon revient à mutualiser les risques et réduire l’impact négatif d’un défaut de paiement éventuel d’un locataire.

Découvrir
Actions

Une action est un titre de propriété qui représente une partie du capital d’une entreprise cotée ou non cotée.

Découvrir
Obligations

Une obligation est une valeur mobilière, qui correspond à une dette qui peut être émise par une entreprise, une collectivité territoriale ou un Etat.

Découvrir
Compte titre

Un compte-titres (ou compte-titres ordinaires, CTO) est un dispositif permettant de posséder des titres et des valeurs mobilières échangeables sur le marché boursier.

Découvrir
Contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation est un outil d’épargne dont le fonctionnement en cours de vie du souscripteur est très proche de l’assurance-vie.

Découvrir
Comment alimenter mon assurance vie

Une assurance vie est le placement financier le plus apprécié par les français : ces derniers ont versé 1,6 milliard d’euros net en février 2021 selon la Fédération Française de l’Assurance.

Découvrir
PEA et PEA PME

Synonyme de risque le marché des actions n’en est pas moins l’un des plus attractif en terme de rendement parmi toutes les solutions d’épargne, qu’elles soient financières ou non, qui s’offrent à l’investisseur.

Découvrir

Quel placement financier rentable choisir en 2021 ?

Si vous cherchez avant tout la rentabilité, vous avez très probablement entendu parler des actions cotées en Bourse. Historiquement, les performances sont très intéressantes si bien sûr l’investissement est rationnellement maîtrisé : les courbes étant irrégulières, il faut garder son sang-froid afin de ne pas exercer un arbitrage incohérent à chaque fluctuation. Dans le même domaine, on retrouve les titres financiers cotés en Bourse, dénommés obligations. Moins volatiles que les actions, les obligations offrent toutefois une rentabilité moindre que ces actions.

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) peuvent également être des solutions rémunératrices avec régularité. Conduites par une société de gestion, elles ont pour objet d’investir dans un parc immobilier à plusieurs : chaque membre de la SCPI détient de fait des parts de la SCPI, et donc des biens immobiliers qui sont généralement des bureaux, des commerces. Avec un rendement estimé à plus de 4% par an, les SCPI semblent avoir de beaux jours devant elles.

Quel placement financier rentable choisir en 2021

Quel placement financier sécurisé privilégier en 2021 ?

Un investissement sécurisé serait un investissement où la perte du capital initialement investi est très peu probable. Si votre objectif premier pour votre placement financier est la sécurité de votre argent, il serait tout à fait logique de vous tourner vers des placements règlementés. Cependant, ils sont plafonnés, et ils présentent une rentabilité tout à fait insuffisante, le livret A affichant un taux d’intérêt de 0,5% qui ne parvient même pas à compenser l’inflation : vous perdez donc en réalité de l’argent, ou du moins du pouvoir d’achat. Dans la même lignée, on peut citer le PEL (Plan Épargne Logement) ou le Livret Jeune.

L’assurance vie peut également être un placement financier sécurisant, tout en obtenant une rentabilité un peu meilleure que celle d’un livret A par exemple, et sans plafond d’investissement. C’est la composition de celle-ci, en euros, unités de compte ou multi-supports qui va venir définir le risque alloué à votre placement. En effet, si vous placez intégralement votre argent sur des fonds euros, vous ne risquez pas de perdre du capital. Si vous choisissez cependant de mettre une bonne partie de votre capital sur des unités de compte (dans les OPCVM), qui sont des actions ou obligations, vous vous exposez à la volatilité du marché, volatilité qui viendra faire évoluer à la baisse ou à la hausse la valeur de votre assurance-vie. L’assurance vie peut donc être une solution adaptée pour faire la synthèse entre rendement et risque.

Comment vérifier la fiabilité d’un placement financier 

Comment vérifier la fiabilité d’un placement financier ?

D’après le site economie.gouv.fr, 5% des français ont déjà été victimes d’une arnaque relative à un investissement financier, selon une enquête de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). La fiabilité d’un produit financier doit être bien analysée avant de souscrire à une quelconque proposition soumise par un démarcheur, dont vous devez penser à systématiquement vérifier sa carte de démarchage l’autorisant à vous démarcher.

Votre vigilance doit être accrue si vous rencontrez des individus ou des sites Internet promettant des merveilles en un laps de temps très court, ou jurant de vous faire devenir trader professionnel en seulement quelques jours. Prenez toujours le temps de la réflexion, et profitez-en pour prendre quelques distances avec certains pseudo-professionnels trop insistants, qui pourraient bien avoir plus d’intérêts que vous à votre engagement dans un placement financier. Autre pratique populaire, la promotion d’un produit financier qui serait exclusif à votre personne, à durée limitée, ou même les usurpations d’un site Internet institutionnel ou d’une adresse électronique. Pour vous couvrir au mieux, exigez les documents d’informations et vérifiez que le produit ait bien une autorisation à être commercialisé. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter votre cabinet Silveris.

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ