Solutions de financement

Vous avez un projet immobilier ou d’entreprise ? Vous n’avez pas tous les fonds et souhaitez emprunter pour profiter de l’effet de levier du crédit ? Plusieurs solutions de financement existent qui sont accessibles grâce aux conseils de professionnels tels que le Cabinet Silveris, agréé pour le courtage auprès de l’Orias et de la Banque de France.

Les solutions de financement ? Le crédit immobilier classique à taux fixe et/ou variable, le prêt relais, le prêt VEFA ou prêt VIR avec un différé d’amortissement ou un différé total des intérêts et de l’amortissement pendant la période de construction, le crédit lombard moins long que le prêt immobilier qui consiste à nantir des titres, ou le crédit in fine qui est remboursé à la fin de la durée d’emprunt.

Vous pouvez aussi rencontrer des prêts à plusieurs lignes avec des taux et des durées différents, prêts lissés ou à paliers pour correspondre au mieux à l’évolution de votre trésorerie, c’est-à-dire à l’évolution de votre capacité de remboursement dans le temps.

Pour les professionnels d’autres types de financement existent comme le crédit bail pour acquérir les murs ou un fonds de commerce ou des biens d’équipement, le crédit vendeur qui se rencontre lors de cessions intrafamiliales notamment, ou encore l’émission d’obligations ou d’obligations convertibles pour financer une croissance externe ou mener une restructuration des dettes.

financement

Enfin une entreprise peut financer son développement en ouvrant son capital à de nouveaux actionnaires dans son cercle de connaissances ou en faisant appel au marché réglementé des capitaux avec une introduction en bourse.

Le Cabinet SILVERIS GESTION PRIVEE dispose d’un agrément de courtage en opérations de banque et financement. A ce titre il est habilité et en mesure de traiter vos demandes de financement immobilier ou d’entreprise sur des prêts bancaires ou octroyés par des établissements de crédit.

Chaque solution de financement obéit à un projet précis et doit être adaptée à la situation particulière de chaque emprunteur. C’est pourquoi le Cabinet Silveris fonctionne en trois temps :

  • Le conseil avec une analyse globale de l’emprunteur (situation civile, état du patrimoine immobilier et financier, revenus, fiscalité,…), et du projet à financer (immobilier, VEFA, VIR, plateau avec ou sans travaux, terrain avec contrat de construction, ….).
  • Cette approche globale est ensuite confrontée aux professionnels du marché généraliste constitué de banques ou d’établissements de crédit de la place. L’approche du risque pour l’emprunteur et pour la banque sont au cœur de notre démarche de conseil.
  • Une fois l’accord de principe obtenu nous accompagnons enfin l’emprunteur dans la réalisation effective du financement avec les questions relatives à la mise en œuvre des garanties (organisme de caution comme Crédit logement, Saccef, Camca, CMH ou privilège de prêteur de deniers, hypothèque conventionnelle, etc.) et à l’assurance emprunteur pour couvrir le prêteur et protéger les héritiers en cas de décès de l’assuré notamment. Et ce jusqu’au déblocage des fonds afin de respecter les délais du compromis de vente ou avant-contrat.

Nos prestations

Quels sont les crédits que l’on qualifie de « classique » ?
Qu’est-ce qu’un crédit lombard ?
Crédit classique

Les crédits considérés comme classiques sont les emprunts remboursés par amortissement.

Découvrir
crédit lombard

C’est un crédit durant généralement de 1 à 4 ans qui s’adresse aux personnes bénéficiant déjà d’un capital et d’un patrimoine financier assez conséquents.

Découvrir

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ