Les questions à vous poser avant de vous engager avec un CGP

  • Est-ce qu’il est agréé et quel est son historique : depuis combien d’années exerce ce conseiller en patrimoine ?
  • L’honorabilité : dispose-t-il des agréments nécessaires à l’exercice de son métier ? Est-il transparent là-dessus ? Est-il reconnu dans sa profession : est-il affilié à une association professionnelle ? Accepte-t-il d’être contrôlé par les autorités de tutelle de son métier AMF, ACPR ?
  • Dispose-t-il bien des accréditations sur chacun de ses métiers et non sur un seul d’entre eux ?
  • Est-ce qu’il travaille depuis longtemps ? Seul ? En équipe ? Avec des salariés ?
  • Avec quels fournisseurs travaille-t-il, quelle est la qualité et la profondeur de son offre ?
  • Quelle est la notoriété de ses fournisseurs ? Vinci, Bouygues immobilier. Vous pouvez détecter la sécurité en fonction de la notoriété des fournisseurs. Par exemple en gestion privée, nous travaillons avec EDRAM, Edmond de Rothschild Asset Management, ou encore Carmignac et Oddo BHF.
  • Ses références ? Combien suit-il de clients ? Avec quels notaires et experts-comptables travaille-t-il ?
  • Quelques logos sont-ils sur ses présentations ?
  • Quel est le bouillon de culture de son cabinet. Que pouvez-vous observer dans ses locaux ?
  • Fait-il attention à vous ? Vous connaît-il vraiment ou bien êtes vous un prospect pour son carnet de commande ?
  • A-t-il une écoute active ?
  • Partage-t-il votre idéologie ?
  • Vous présente-t-il des solutions toutes faites sans vraiment creuser ?
  • Passe-t-il du temps avec vous ?
  • Fait-il preuve de bon sens ?
  • Choisit-il ses clients autant que vous le choisissiez ?
  • Y-a-t-il une affinité réciproque qui se crée ?
  • La structure est-elle souple ? Y-a-t-il une contrainte de faire du volume ?
  • Y-a-t-il une attention et un soin client ?
  • Est-ce une relation à long terme qui s’installe avec lui ?
  • Combien de temps gardent-ils leurs clients en moyenne ?
  • Est-ce que les clients sont “abonnés” dans l’entreprise. Combien de clients sont stables ?
  • L’avez-vous rencontré ?
  • Quel effet vous a-t-il fait ?
  • Est-ce que vous l’avez rencontré dans ses bureaux ?
  • Est-ce qu’il paraît de confiance ? Est-ce qu’il vous inspire confiance ?
  • Est-ce que vous lui confieriez vos projets personnels ?
  • Est-ce que vous le sentez concerné par vous ?
  • Est-ce que vous êtes à l’aise en sa présence ou vous sentez-vous rabaissé ou diminué ?
  • Est-ce qu’en finale vous lui confieriez votre argent en toute confiance ?
  • Ou est-ce que vous pourriez lui confier vos enfants ?
  • Est-ce que vous sentez que vous pouvez lui livrer vos informations personnelles en toute confiance ? Est-il conforme avec la RGPD ?
  • Vous sentez vous à l’aise pour parler des situations personnelles souvent liées à la famille, en cas de décès, de succession, de problème relationnel etc.) ?
  • Est-ce qu’il vous pose des questions qui vous font penser qu’il a compris votre environnement ?
  • Est-ce que vous sentez qu’il a compris toute votre situation ?
  • Est-il rapidement parti sur une solution tout faite ?
  • Est-ce que vous comprenez comment il travaille ?
  • Sur quoi peut-il intervenir et comment gagne-t-il sa vie ?

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