Obligations non-cotées

Qu’est-ce qu’une obligation ?

Une obligation est une dette d’état ou d’entreprise, c’est-donc un titre de créance pour l’investisseur qui leur a prêté un capital. Il est payé en retour par un intérêt, appelé coupon, fonction de la durée et de la qualité de l’émetteur. La durée d’une obligation dépend de sa maturité ou de son échéance. Par exemple des obligations SANOFI arrivant à maturité le 31.12.2025, ou des obligations discrétionnaires d’un promoteur immobilier ayant une durée maximale de 36 mois.

Que signifie non cotée ?

Cela signifie que l’obligation n’a pas été cotée sur un marché boursier réglementé et donc que l’émission ne s’est pas faite sur les marchés financiers mais sur des marchés privés, voire de gré à gré.

Pourquoi investir dans des obligations non cotées ?

D’abord pour diversifier son patrimoine et notamment pour limiter la sensibilité, c’est-à-dire la fluctuation du capital. Ensuite, les obligations cotées, dans ce monde de taux très bas, n’ont aujourd’hui quasiment aucun intérêt, au contraire des obligations non cotées qui offrent parfois des rendements très élevés.

Le Cabinet SILVERIS GESTION PRIVEE dispose de la qualité de Conseil en Investissement Financier délivré par l’ANACOFI-CIF, agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). A ce titre le Cabinet répond à toute demande d’investissement en obligations non cotées entrant dans ce cadre par un processus de Lettre de mission, d’abord, qui permet de faire connaissance avec chaque client, ses objectifs et sa situation, puis un rapport de mission, qui permet de faire une sélection de plusieurs préconisations adaptées et ciblées. Enfin, une fois la mission terminée, le Cabinet SILVERIS GESTION PRIVEE accompagne le client dans l’exécution opérationnelle de la souscription.

Voir également.

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ