Défiscalisation Outre mer – Loi Girardin

Toute notre action est en conformité avec la réglementation européenne et la directive MIF (marchés et instruments financiers). Nos solutions de defiscalisation mettent à disposition des particuliers toutes les potentialités des investissements Girardin outremer. Seul dispositif actuel permettant de defiscaliser plus que les sommes investies.

Loi Girardin défiscalisation outre mer

Pour nos clients les plus exigeants sur le registre des valeurs, les solutions de defiscalisation de l’investissement outre-mer loi Girardin sont idéales. En effet, L’Etat accorde des réductions d’impôts aux investisseurs qui choisissent les projets situés dans les secteurs prioritaires. Ce, dès l’année qui suit le versement des fonds. Le calcul de la réduction d’impôts se fait sur la totalité de la valeur du bien, pas sur les montants que vous avez apportés. L’opération peut, de plus, être renouvelée tous les ans. La réduction d’impôt entre toutefois dans le calcul des niches fiscales.

Défiscalisation Outre mer

L’immobilier avec Girardin outremer

L’investissement Girardin immobilier outre mer a pour objectif de mettre à niveau le parc immobilier social des territoires d’outre mer. Il ne permet pas à l’investisseur de se constituer de capital, c’est une opération à fonds perdus. L’investisseur doit s’engager à louer le bien nu pendant au moins 5 ans. La réduction d’impôts n’est accordée que s’il s’agit d’un bien neuf. Elle est calculée sur le prix de revient du bien, non sur le prix de vente. C’est ce qui permet d’obtenir une réduction d’impôts supérieure au montant investi.

Loi Girardin industriel outre mer

Comme pour l’opération Girardin immobilier outre mer, la defiscalisation Girardin industriel se fait à fonds perdus. Le principe est d’apporter des fonds à des sociétés de portage qui financent l’acquisition de matériel pour les entreprises locales. Elles louent le matériel pendant 5 ans et le revendent à l’utilisateur ensuite pour une somme symbolique. Le calcul de la réduction d’impôts se fait à partir du montant total du matériel acquis, et non pas sur les sommes qui sont réellement investies.

Défiscalisation Girardin outre mer

Ce dispositif a pour fonction de favoriser l’investissement immobilier et industriel outre-mer. Il correspond au principe du gagnant-gagnant. Le bien est vendu obligatoirement au bout de 5 ans à l’utilisateur ou l’occupant local. L’investisseur, qui peut être personne physique ou morale, bénéficie de son côté, rapidement, d’une réduction d’impôts. Ces territoires bénéficient alors directement de la solidarité de la métropole. Toutefois, des conditions strictes sont exigées par l’administration fiscale pour pouvoir bénéficier de ces avantages fiscaux.

Contactez-nous.

Envoyez-nous un e-mail ! contact@silveris.fr
Appelez-nous ! 04 78 95 38 50

Ce que nos clients disent de nous.

contact - bandeau
VOUS SOUHAITEZ