Lettre de mission

SILVERIS GESTION PRIVEE propose à l’ensemble de ses clients des modalités d’intervention constractuelles claires qui fixent le cadre de notre intervention en gestion de patrimoine.

Dans ce contexte plusieurs modalités sont proposées:

  • le mandat pour ce qui relève de l’immobilier ou d’un fonds de commerce ou d’une société, mandat de vente ou mandat d’achat, mandat d’accompagnement pour bénéficier d’un accompagnement dans la mise en oeuvre de démarches relatives à un investissement avec avantage fiscal
  • la lettre de courtage pour ce qui relève du conseil en assurance vie ou en contrat de capitalisation
  • la lettre de mission, pour les placements financiers ou « missions CIF » (conseil en investissement financier), le bilan retraite, l’audit patrimonial, le bilan successoral, etc.

La lettre de mission précise l’objet de notre intervention, la durée de la mission, les modalités (visio, rendez-vous physiques, etc.), la rémunération (au forfait ou en nombre d’heures) et les modalités de règlement (à la signature, au terme).

La lettre de mission donne lieu à un rapport de mission qui répond à l’objet visé. Elle engage SILVERIS à mettre tout en oeuvre pour atteindre l’objectif visé, c’est une obligation de moyens.

Comme la convention d’honoraires de l’avocat, ou la lettre de mission de l’expert-comptable, la lettre de mission du CGP (Conseil en gestion de patrimoine) fixe la méthodologie convenue pour traiter un objectif précis, la durée et les honoraires afférents.

Elle encadre nos interventions auprès de nos clients. C’est un élément indispensable de la confiance qui nous est accordée.

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