Loyer Pinel Lyon : à déterminer en amont
Investir en Pinel permet d’obtenir des réductions d’impôts dès l’année de mise en location. Cependant, l’investisseur est limité par les loyers qu’il peut demander à ses occupants. L’administration fiscale a établi des critères précis que vous devez prendre en compte dans votre plan de financement. Afin d’établir le loyer Pinel que vous pouvez fixer, il faut connaître la zone dans laquelle le bien prend place, ainsi que le prix du m2 autorisé. Par ailleurs, si vous avez déjà un patrimoine constitué, les loyers Pinel peuvent entrer dans le calcul d’un déficit foncier.
Le calcul loyer Pinel
Pour connaître le prix du loyer futur de votre appartement dans le centre-ville, quartier Croix-Rousse, Valmy, une formule simple s’applique. D’abord, établissez la surface utile de l’appartement en additionnant la surface habitable et la moitié des surfaces annexes. Balcon, terrasse, cave entrent dans ces surfaces. Ensuite, déterminez votre coefficient multiplicateur. Il s’obtient en divisant 19 par la surface utile, et en ajoutant à ce résultat 0.7. Enfin, calculez la surface pondérée du logement en multipliant la surface utile par ce coefficient. Vous êtes alors en mesure de déterminer le loyer maximum autorisé. Il vous suffit de multiplier cette surface pondérée par le prix du m2 de la zone géographique de votre bien.
Les chiffres du calcul loyer Pinel 2018
Tous les projets du programme Pinel de la capitale régionale sont en zone A. Le prix du m2 qui ont été fixés pour l’année 2018/2019 s’élèvent à 12.59 €. À ce prix du m2 en zone A, vous pourrez fixer un montant de loyer à 540 € pour un appartement de 36 m2 équipé d’un balcon de 6 m2, mais non doté de cave. Dans notre accompagnement, ce calcul loyer Pinel Lyon est une donnée importante pour la prise de décision.
Loyer Pinel : c’est un prix maximum
Attention, le barème fixé par l’administration vous permet d’établir un plafond de loyer maximum. Cependant, vous êtes libre de demander à vos occupants un loyer plus bas, dans le cas où vos enfants occuperaient le bien par exemple. C’est un élément à prendre en compte au moment du choix du régime d’imposition des revenus fonciers.